Comptant parmi les leaders du marché de la piscine privée familiale, Piscinelle est adhérent actif de la FPP depuis 1996 et répond ainsi aux engagements suivants* depuis près de 20 ans :
1. Respecter les règles de l’art
2. Se soumettre à l’ensemble des obligations légales résultant de l’activité d’entreprise de construction et d’installation de piscines, notamment en matière d’assurance décennale.
3. Proposer des solutions adaptées et faisant l’objet d’un devis préalable.
4. Exécuter dans le respect des conditions contractuelles, l’ensemble des prestations prévues au contrat.
5. Fournir à mon client lors de la réception de la piscine, une information complète sur l’utilisation de celle-ci.
6. Sensibiliser le propriétaire de la piscine sur ses obligations et sur la nécessaire vigilance concernant la sécurité, en particulier celle des enfants, autour et dans le bassin.
7. Remettre à ce dernier la note technique prévue par la loi sur la sécurité des piscines, conformément aux dispositions de l’article L128-1 du Code de la construction.
Piscinelle a reçu de la FPP en 2015 les Palmes des professionnels de la piscine pour son expérience et sa pérennité.
*extrait de la « Charte des constructeurs – installateurs de piscines adhérents de la FPP »
Parce que votre piscine c'est du sérieux, la Fédération des Professionnels de la Piscine a créé le label Propiscines et lancé une campagne collective pour promouvoir les véritables professionnels de la piscine - titulaires du label Pro-Piscines - apportant les garanties nécessaires pour votre projet.
"Vous aussi, exigez le label Pro-Piscines" dont Piscinelle est titulaire.
Le label Propiscines est délivré sur autorisation exclusive de la FPP (Fédération de Professionnels de la Piscine) et assure un niveau de professionnalisme et de savoir-faire supérieur à la simple adhésion à la Fédération.
Un label qualité destiné à aider le consommateur à trouver un interlocuteur fiable pour son projet.
Concrètement, pour pouvoir être certifié Propiscines le professionnel doit exister depuis plus de 3 ans, suivre des formations régulièrement et remplir un certain nombre de critère sur sa qualité de piscinier. Mais cela consiste également à respecter des engagements en matière d’information et de service au client. Ainsi, être Propiscines c’est :
1. placer le respect et la relation avec le client au cœur de ses interventions.
2. remettre la Charte d'engagement afin que le client sache ce qu’il est en droit d'attendre de son professionnel de la piscine.
3. respecter les règles de l’art du pisciniste.
4. avoir recours à du personnel déclaré et régulièrement formé.
5. être un professionnel formé et informé régulièrement sur les aspects techniques et réglementaires du métier de piscinier.
6. être assuré en responsabilité civile professionnelle et par une assurance décennale pour la construction de piscines (en cas de construction).
7. faire signer à son client un PV de réception de travaux à la fin du chantier : point de départ au cours des garanties légales et notamment de l'assurance décennale.
8. remettre la note technique sur la sécurité qui apporte les informations sur les systèmes de protection et les conseils de prévention.
9. informer son client sur le fonctionnement, la maintenance et le traitement de l’eau de sa piscine et de lui remettre un guide d’utilisation.
10. adopter une conduite responsable en vue de la préservation de l'environnement (notamment les moyens d'économiser l'eau et l'énergie en suivant les préconisations de la Commission Développement Durable de la FPP).
Découvrir le label Propiscines en détail
Dernière mise à jour le 06/12/2021