Guide d’installation
Le liner
Le liner, c’est la finition de votre Piscinelle, la pièce que l’on verra le plus et qui donnera son esprit à l’ensemble de la réalisation. Sa pose est un moment magique qui requiert également d’être précautionneux.
Instructions spécifiques pour un liner de couleur claire
Si vous avez choisi un liner de couleur claire, vous devez prendre certaines précautions pour assurer un fini impeccable :
- Avant la pose du feutre, la dalle devra être parfaitement nettoyée pour éviter les remontées de laitance de béton (pellicule blanchâtre qui remonte à la surface du béton après le durcissement).
- Les margelles et lames de terrasse fournies par Piscinelle sont traitées de façon à ne pas tâcher la ligne d'eau de votre piscine. Si vous installez une terrasse affleurante en bois non fournie par Piscinelle, veillez à ce que l'essence retenue soit déchargée de ses tanins.
Instructions générales pour l'entretien du liner (tout type de couleur)
- Lors du traitement initial de l'eau, et chaque fois que vous effectuerez un « chlore-choc », veuillez à ce que :
- le bassin soit découvert pour que le chlore se dégage sans corrosion des pièces en inox (prenez soin de bien retirer la couverture)
- la filtration fonctionne en continu pendant 48 heures afin qu'aucun dépôt de poudre de chlore ne tâche le fond de la piscine.
- En évitant de dépasser la température de 28°C pour votre eau, vous préviendrez la formation de plis de liner disgracieux.
La garantie de Piscinelle sur le liner ne pourra s'appliquer que si ces précautions sont respectées.
Dernière mise à jour le 06/12/2021
Accueil