Guide d’installation
Le local technique
Le local technique est le cœur battant de votre Piscinelle. L’emplacement, l’alimentation électrique, la gestion de vos options : tout doit y être pensé pour un fonctionnement optimal et pérenne.
L'emplacement
- Le local doit être au sec, ventilé, à l'abri du soleil et de la pluie, et facilement accessible.
- Il doit être placé obligatoirement à plus de 3,50 m du bord de la piscine (sécurité électrique norme Européenne C-15-100) et à moins de 15 m (trop de perte de charge).
- RAPPEL : une couronne de tuyau de 25 m. linéaires est fournie d'origine (15 mètres aller et 15 mètres retour). Prévoir une autre couronne si nécessaire.
- Prévoir une tranchée pour le passage des tuyaux de la piscine au local technique. Cette tranchée doit faire une profondeur de 80 cm minimum pour mettre les tuyaux hors-gel.
- RAPPEL : si l'ensemble de filtration est installé plus haut que le niveau d'eau de la piscine, prévoir des clapets anti-retour pour éviter le désamorçage de la pompe (principe des vases communicants).Au départ de votre compteur, il est obligatoire d'installer une protection différentielle de 30 mA. Ce point reste à votre charge. Nous insistons sur le fait de faire intervenir un électricien professionnel qui saura mieux vous conseiller afin de raccorder à votre compteur l'équipement piscine.
L'alimentation électrique
- ATTENTION : L'alimentation du local technique par une ligne protégée par un différentiel de 30 mA doit être impérativement réalisée avant le chantier par votre électricien qui saura parfaitement raccorder l'équipement piscine à votre compteur principal.
- La section du câble à tirer depuis votre maison dépend de la puissance maximale consommée et de la distance entre votre compteur et l'emplacement des coffrets électriques concernant votre piscine. La puissance totale à indiquer à votre électricien est disponible sur votre bon de commande et sur votre espace client.
En fonction de la puissance consommée |
Pour une longueur de câble maximum |
Voici la section de câble nécessaire à l'alimentation de votre local technique |
Jusqu'à : 4,5 kW |
19 m |
3 x 2,5 mm² |
Entre : 4,5 et 7 kW |
28 m |
3 x 6 mm² |
Entre : 7 et 10 kW |
34 m |
3 x 10 mm² |
Volet automatique immergé
Si vous avez commandé un volet automatque immergé, son coffret électique est prévu pour être raccordé à votre coffret Piscinelle principal.
Pour le régulateur de niveau d’eau, vous devez prévoir avec votre plombier une arrivée d'eau PE diamètre 25 avec réducteur de pression au niveau du local technique afin de garantir le niveau d'eau.
Arrivée et évacuation de l’eau
Par défaut, votre installation ne nécessite pas d’arrivée d’eau. Celle-ci n’est nécessaire qu’en cas de présence d’un équipement de régulation automatique du niveau d’eau (voir section ci-dessus).
L’évacuation de l’eau se fera via un un tuyeau de diamètre .50 en respect des règles d’urbanisme (rejet aux eaux pluviales ou eaux usées en fonction de votre commune).
Dernière mise à jour le 06/12/2021
Accueil