PISCINE : LES 5 IDÉES REÇUES

Lorsque l’on évoque le sujet piscine, on est souvent confronté à plusieurs idées reçues plus ou moins vraies, voire parfois totalement fausses. Afin de vous éclairer sur le sujet, nous avons décidé de faire le point sur les principales idées reçues.

Une piscine coûte cher à l’usage

L’entretien d’une piscine fait souvent peur. On s’imagine qu’entretenir une piscine est complexe et que cela coûte cher. Or, une fois les bons réflexes acquis, l’entretien courant d’une piscine est à la portée de tous et ne demande que très peu de temps.
De plus, en adoptant les bonnes pratiques en matière d’entretien, le budget consacré à l’entretien de votre piscine pourra être aisément maîtrisé. Comptez entre 200 et 350 € / an en moyenne pour l’entretien de votre piscine.

Petit espace et piscine sont incompatibles

Les piscines ne sont pas réservées qu’aux grands espaces. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand jardin pour installer une piscine. Toutes les tailles de piscine sont envisageables, du modèle XXL au modèle XXS. Une petite piscine vous permet d’embellir votre cadre de vie grâce à son esthétisme, tout en vous offrant la possibilité de vous baigner et de vous relaxer au bord de l’eau.
D’autre part, grâce au kit-piscine, l’aménagement d’une piscine est possible même si les accès au terrain sont étroits et difficiles.
Enfin, un des avantages non négligeable des petites piscines (inférieures à 10 m²) réside dans le fait qu’elles soient exemptées de formalités administratives (déclaration de travaux, permis de construire).

Une piscine est synonyme de danger

Lorsque l’on a des enfants, le projet piscine fait souvent face à plusieurs inquiétudes en ce qui concerne la sécurité. Il est vrai qu’une piscine peut représenter un danger pour les plus jeunes, cependant de nombreux systèmes de sécurité très performants permettent de vous garantir une totale protection de vos enfants : volet immergé, Rolling Deck, Winter Deck, abri de piscine, alarme.
Ainsi, vous profiterez en toute sérénité de votre nouvel espace de vie avec votre famille.

Piscine et écologie ne font pas bon ménage

Une piscine est souvent vue comme une source importante de consommation d’eau. Or une piscine bien entretenue ne consomme que très peu d’eau annuellement.
En effet, une piscine avec un entretien suivi et régulier n’a pas besoin d’être vidangé annuellement. Il est seulement nécessaire de renouveler 1/3 du volume d’eau.
En outre, des solutions simples existent pour limiter davantage la consommation d’eau de votre piscine : installer une bâche ou une couverture solaire afin de réduire le phénomène d’évaporation de l’eau, installer un système de traitement automatique de l’eau pour assurer une efficacité optimale des produits de désinfection.
Enfin, en veillant sur la consommation d’eau de votre piscine, vous ferez également des économies sur le coût d’usage annuel de celle-ci.

Dorénavant vous y voyez plus clair, vous pouvez donc commencer à préparer votre projet piscine sur de bonnes bases et imaginer vos futures soirées au bord de l’eau. N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Piscinelle afin de réaliser une étude d'implantation gratuite.

 

Dernière mise à jour le 06/12/2021

Retour au sommaire de la rubrique "Le magazine Piscinelle"

Catalogue gratuit Prendre rendez-vous Tarifs en ligne
FR