Pour 45 % des français le lieu idéal de la baignade est la piscine privée selon le dernier sondage de l’Observatoire Piscinelle. Si avec 25% des votants, la mer s’impose comme un incontournable des plaisirs de la baignade, la rivière (13%), le lac (10%) ou la piscine publique (6%) sont moins cités.
Ce plébiscite de la piscine privée résonne avec l’engouement constaté durant la crise sanitaire pour le bien-être à la maison notamment traduit par les nombreuses acquisitions de bassins durant cette période. Le plaisir de la baignade à la maison c’est aussi celui de réunir ses proches au sein du foyer.
Ci-dessus, résultats du dernier sondage de l’Observatoire Piscinelle. Voir le sondage >
Si l’on cherche les raisons du succès de la baignade en piscine privée on pourra citer l’incroyable diversité des activités qui s’invitent au bord de ce plan d’eau souvent familial.
Convivialité, rire, partage, sport, cuisine, yoga et autres… encore plus qu’à la plage la piscine permet des activités nombreuses et variées avec un aspect intimiste inégalable. La simplicité que permet la maison jamais très loin est également un confort significatif qui permet par exemple de profiter de la bibliothèque à deux pas de son transat…
D’ailleurs, il n’y a pas « une » baignade en piscine privée, mais mille façons de profiter de son espace de bien-être aquatique, de quelques longueurs matinales à un apéritif au soleil couchant en passant par une session d’aquabike… chacun la sienne !
Ci-dessus, une Piscinelle pour lire, rêver, jouer, faire du sport… s’évader et se réunir.
TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE EN PDF
Pour toute demande d'information, documentation, visuels de piscine ou interviews, contactez Arthur Choux, responsable du développement chez Piscinelle.
Tel : 06 07 16 69 84
email : arthur.choux@piscinelle.com
Dernière mise à jour le 06/12/2021