COTE PISCINE, 14/04/2016
Consulter le PDF Consulter le PDF
Piscinelle propose des modèles de piscine constitutés de modules en aluminium. Leur mise en place verticale facilite la réalisation de différentes formes de bassin
La piscine à ossature bois a le vent en poupe. La facilité et la rapidité d'installation de ce procédé de construction font partie des clés de son succès, au même titre que la diversité des formes envisageables et la richesse des équipement proposés. Ces atouts permettent de bénéficier d'un véritable équipement de bien-être avec un budget réduit.
L'ossature en madriers bois reçoit le plus souvent un liner assurant l'étanchéité. Reposant sur une assise béton recouverte d'un film imputrascible, cette structure est autoportante, ce qui autorise différentes implantations : hors soln semi-enterrée ou enterré. Il est ainsi possible de l'adapter aux caractéristiques du terrain et de s'affranchir des opérations de terrassement. Ajouté à la diversité des formes, cette liberté facilite l'intégration paysagère du bassin et permet de créer un espace unique, correspondant au style de chacun.
Quant au local technique, habillé de bois, il se fait bien souvent oublier aux côtés de la piscine qui peut se prolonger par une plage, parfaitement assortie... en bois évidemment, pour un environnement chaleureux à l'esthétique totalement naturelle.
Pour les bassins Piscinelle en vois, les lames de pin rouge s'emboitent par rainures et languettes, garantissant des parois droites et planes.
La protection sait parfois transformer la piscine en terrasse. C'est le cas du fond mobile et de la terrasse coulissante. Ces deux concepts atypiques, mais reconnus officiellement comme dispositifs de sécurité, permettend de protéger le bassin tout en optimisant l'espace. Une solution à la fois esthétique et pratique.
Dernière mise à jour le 06/12/2021