Maison & jardin, 12/03/2021
Consulter le PDF Consulter le PDF
Texte : Catherine DENIS
En ces temps, plus que jamais, une piscine chez soi s’apparente à la quête du Graal. Si vous en êtes déjà l’heureux propriétaire, il est temps de penser à sa remise en service.
Pour profiter, au retour des beaux jours, d’une eau claire et saine en toute tranquillité, la mise en route de sa piscine est une étape à prévoir en amont et ce, dès que les températures commencent à se réchauffer. Pour réveiller sa piscine en douceur, Éric Lequertier, architecte paysagiste, vous livre ses précieux conseils.
La mise en route de sa piscine s’effectue juste après la période des grands froids, dès que l’eau atteint les 12°C. À partir de ce moment, il est conseillé d’agir le plus tôt possible. Au-dessus de 12°C, les algues et autres bactéries risquent de se développer. Le mois d’avril est la période idéale car l’eau de la piscine est encore à faible température. Si les traitements d’hivernage ont été bien faits, les algues n’auront pas
encore eu le temps de se former. Si la mise en route de la piscine a été faite plus tôt dans la saison, il est alors possible de laisser la couverture d’hiver et la filtration en marche jusqu’à la baignade tant attendue.
Dernière mise à jour le 11/01/2022