marie claire maison, 13/07/2021
Consulter le PDF Consulter le PDF
On apprivoise l'été grâce aux larges plages de ces immergées de ces piscines. Elles sont parfaites pour lézarder au soleil tout en restant dans l’eau. Un avant-goût de vacances…
Le béton est réduit à la plus simple expression et fait place à une structure en aluminium recyclé qui respecte les sols. L. 10 x l. 3m. Bassin en liner, plages en bois. Piscinelle.
Benoît Gillmann, Bio-UV Group
Peau et yeux irrités, muqueuses désséchées : les effets du chlore sur la peau, même la moins sensible, sont dévastateurs. Il existe des méthodes douces pour traiter l’eau des piscines résidentielles, basées sur l’usage des ultraviolets C, utilisés dans les hôpitaux pour leur action germinicide : leur rayonnement détruit les micro-organismes. On installe sur le circuit de filtration un réacteur à UVC, qui va désinfecter l’eau, associé à une pompe doseuse qui va diffuser de l’oxigène actif pour empêcher les bactéries de revenir. Ce réacteur peut aussi intégrer une électrolyse, qui va, avec seulement 0,5g/litre de sel, se substituer à l’oxygène actif pour une même action préventive. Dans le 1er cas, compter 300 € par an de bidons d’oxygène actif pour un volume de 50m3. Dans le 2nd cas, un sac de sel par saison et des électrodes à changer tous les cinq ans environ.
Dernière mise à jour le 11/01/2022