Sondage Observatoire Piscinelle
Il existe de nombreuses raisons de faire une piscine chez soi. Parmi celles-ci, peut-être le fait d’apporter un sentiment de vacances à la maison en est une importante et spécifique à la piscine.
Derrière cette question se pose la question de savoir si réaliser une piscine chez soi engendre quelques déplacements en moins, peut-être des vacances lointaines plus rares et une consommation touristique plus raisonnée… une réponse positive permettant d’envisager la piscine comme un acte éco-citoyen.
Conclusion du sondage :
Plus de deux tiers des répondants déclarent que la piscine est un équipement qui leur permettrait de passer des vacances à la maison. C’est une proportion importante qui permet de regarder la piscine comme un bien un peu particulier dont l’emprunte écologique est à relativiser et dont l’apport social est indéniable : elle permet de rassembler et de créer des moments partagés uniques… des motivations puissantes et durables qui font de la piscine bien plus qu’un phénomène de mode ou un bien réservé à une élite.
La piscine, un acte éco-citoyen
Dernière mise à jour le 06/12/2021
Retour au sommaire de la rubrique "Sondages Observatoire Piscinelle"