Sondage Observatoire Piscinelle
La crise du covid 19 engendre une forte activité dans le domaine de l’habitat et notamment celui de la piscine. Dans ce contexte les fabricants sont contraints de proposer des dates d’installation de plus en plus lointaines.
A l’Observatoire Piscinelle, on se demandait si ces délais suplémentaires pouvaient vous faire opter pour une installation en kit de votre piscine.
Conclusion du sondage
Près d’un sondé sur deux (44%) déclare qu’il se sent prêt à monter lui-même sa piscine pour accélerer son projet. La forte demande actuelle qui pèse sur le marché de la piscine et qui rend les installations par les professionnels lointaines, couplée à l’envie de réaliser son projet rapidement, semblent pointer les solutions en kit comme des compromis parfait.
En effet, au-delà de son intérêt budgétaire - puisque le DIY permet de réaliser d’importantes économies -la maîtrise du planning semble aujourd’hui un argument tout aussi décisif dans l’adoption d’une solution KIT.
C’est sans doute aussi l’une des conséquences indirectes de la crise sanitaire qui, non seulement a renforcé le rôle du foyer dans le quotidien des familles françaises motivant par là-même des projets d’aménagements comme celui de la piscine, mais a également généré un nouveau temps disponible pour la réalisation de ces projets que l’on n’aurait jamais pensé pouvoir faire soi-même.
Dernière mise à jour le 06/12/2021
Retour au sommaire de la rubrique "Sondages Observatoire Piscinelle"